Beauport Express, 12 juin 99

Le Festival folklorique accueille deux fois plus de jeunes

(M.B.) BEAUPORT - Avec es 20 troupes invitées provenant de 14 pays, sa programmation améliorée, ses activités d'animation variées et le nombre de visiteurs attendus, la 12e édition du Festival folklorique des enfants du monde à Beauport s'avérera, du 25 juin au 4 juillet, la plus importante depuis la fondation de l'événement.

"Si l'on tient compte des trois troupes régionales de Laval et de Sainte-Marie de Beauce qui participent cette année, nous accueillerons au delà de 500 jeunes, soit deux fois plus que l'an dernier. C'est pourquoi un appel est à nouveau lancé aux familles d'accueil pour nous aider à héberger tout ce beau monde. L'engagement se résume à offrir le coucher, le petit déjeuner, quelques soupers et le transport aller-retour à l'école", souligne la directrice générale du festival, Mme Caroline Lavigne.

D'après les expériences antérieures, il s'agit là d'une excellente occasion pour favoriser des échanges entre les jeunes et établir des liens durables avec des gens de cultures différentes. Les personnes intéressées peuvent s'informer auprès de la directrice de l'hébergement,. Louise Rainville, au 663-1419.

Le festival sera l'hôte cette année de danseurs d'Afrique, de la Corée du Sud, de Roumanie, d'Israël, de Turquie, de l'Inde, du Mexique, de Pologne, de Croatie, du Nicaragua, de France, de Guinée et de Nouvelle-Écosse.

Au petit écran

Parmi les nouveautés intéressantes, un documentaire de 50 minutes traitant du festival sera réalisé par les Productions de film Dionysos sous le thème La paix de demain commence par l'amitié d'aujourd’hui. Il sera télédiffusé sur les ondes de TVA-Québec les 20 et 21 août.

[ Revenir à la liste des articles ]