PERSONNAGES / CHARACTERS (in french only)

SAM
Un jeune algonquin de 23 ans, qui maîtrise l'art de kung-fu avec brio. Il aime travailler et est un grand rieur. Il voit le côté positif et simple des choses, ce qui explique sa bonne humeur en permanence. Sa sensibilité et son humour lui permettent d'approcher facilement toutes les personnes qu'il rencontre. Il fume, chantonne, part à rire spontanément sans une raison visible pour les autres.
MIGONA
C'est une jeune algonquine du même village que Sam, une fille naïve et un peu simple d'esprit, mais de bonne volonté dans toutes les choses qu'elle fait. Elle admire Sam et est très amoureuse de lui, ce qui explique ses petites crises de jalousie. La caméra vidéo, le cadeau de son copain, est pour elle tellement précieux, qu'elle le traîne partout avec elle. C'est le moyen de communication verbale avec Sam: au lieu d'écrire une lettre, Migona se filme en monologuant sur un tel ou tel sujet.
TANIA, étudiante russe (Tatiana)
Elle est intelligente et brillante assez pour ne pas se perdre au milieu des cultures étrangères, qu'elle rencontre. Elle a une forte formation académique, ce qui explique son parler bien soigné au début du voyage. Au fur et à mesure elle s’intéresse à la langue autochtone et emploie habilement des expressions vulgaires algonquines.  Elle est très gaffeuse et distraite - elle se fait repérer partout à cause de cela.   En Russie, elle est habillée en dame, avec un manteau blanc et les talons à la mode. Au Canada, son nouveau métier lui fait porter des vêtements plutôt légers mais avec Sam elle s’habille à la mode autochtone qui lui donne une allure punk qu’elle sait exploiter.
KAZAKH, voyou et collègue d’Alexei qui poursuit Tania
Il a le même type du visage que Sam. On les dirait des frères.   Ressortissant du Kazakhstan, il est en fait le "cousin historique" de Sam. C'est à cause de cette ressemblance, que dans la station de gazoline, Sam commence une vive conversation amicale avec lui. L’ironie du sort, Sam tue son sosie lors de la bagarre en défendant Tania. La police pense que le mort est Sam. De son vivant, Kazakh parle très mal le russe et le français. Il est sympathique et très fort physiquement.
ALEXEI, voyou russe, collègue universitaire de Tania
Alexei aime l'argent et la gloire, sans remords et sans compromis. Il parle anglais et français presque sans accent. Son visage est très beau, mais froid. Il est doué et ambitieux. Sa carrière criminelle est en pleine effervescence. Amoureux de Tania secrètement, il ne supporte pas son indifférence et se venge en l’entraînant dans un piège. Tania lui fait confiance et ne découvre que tard la vraie nature d’Alexei.
SHAMAN, père naturel de Sam
Il est un homme avec un caractère fort et charismatique. Il est très relié à la culture autochtone mais aussi ouvert au monde moderne.
MÈRE de Sam
C'est une bonne femme énergique et bavarde, imprégnée par les traditions, avec un regard intense.

 

Les Productions de film Dionysos inc.

Personnages
Characters

Photos

Extrait vidéo
Video excerpt


© 2003 Les Productions de film Dionysos inc.